Déclarer l’embauche d’un nouveau salarié

Ajouter à ma sélection

Mode d'emploi

Lorsque vous embauchez un salarié, vous pouvez soit vous immatriculer auprès de l’URSSAF de votre département ou adhérer au CESU « déclaratif ». C’est un dispositif simplifié qui vous permet de déclarer simultanément les coordonnées du salarié et le montant de sa rémunération.

Ainsi, lors de la première déclaration de salaire au Centre national CESU, vous devez renseigner les informations suivantes :

  • Nom et prénom du salarié
  • Adresse
  • Numéro de sécurité sociale ou, à défaut, date et lieu de naissance.

Bon à savoir

Vous pouvez déclarer les salaires directement en ligne sur le site du Centre national CESU ou à l’aide du volet social que vous obtiendrez auprès du centre national CESU ; Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition une notice d’information « le CESU « déclaratif » en 10 questions » que vous pouvez aussi retrouver sur le site du CESU.

Outil à disposition

Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition des fiches juridiques sur les obligations liées à l’embauche et la déclaration du salarié.

Focus

La Convention collective nationale des salariés du particulier employeur

Ce texte décrit les conditions d’emploi des salariés du particulier employeur, notamment en matière de contrat de travail ou de rupture de ce contrat, de durée du travail, de congés, de jours fériés et de rémunération. Il s’impose à tous les salariés et à tous les employeurs. La consulter : www.particulieremploi.fr

Fermer

Comment ça marche ?

Fermer

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Merci de renseigner un mot de passe valide
Fermer

Mot de passe oublié ?

Un e-mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe

Fermer

Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement