Bienvenue sur le Portail des bonnes pratiques de l'emploi à domicile.
Lorsque vous embauchez un salarié, vous pouvez soit vous immatriculer auprès de l’URSSAF de votre département ou adhérer au CESU « déclaratif ». C’est un dispositif simplifié qui vous permet de déclarer simultanément les coordonnées du salarié et le montant de sa rémunération.
Ainsi, lors de la première déclaration de salaire au Centre national CESU, vous devez renseigner les informations suivantes :
Vous pouvez déclarer les salaires directement en ligne sur le site du Centre national CESU ou à l’aide du volet social que vous obtiendrez auprès du centre national CESU ; Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition une notice d’information « le CESU « déclaratif » en 10 questions » que vous pouvez aussi retrouver sur le site du CESU.
Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition des fiches juridiques sur les obligations liées à l’embauche et la déclaration du salarié.
La Convention collective nationale des salariés du particulier employeur
Ce texte décrit les conditions d’emploi des salariés du particulier employeur, notamment en matière de contrat de travail ou de rupture de ce contrat, de durée du travail, de congés, de jours fériés et de rémunération. Il s’impose à tous les salariés et à tous les employeurs. La consulter : www.particulieremploi.fr
Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement