Mode d'emploi

Maintenant que vous savez exactement ce que vous recherchez pour vous, il vous est plus facile de vous concentrer sur ce que vous allez confier au futur salarié et comment cela devra être réalisé.

La fiche du poste est un outil qui vous permet de préciser ces éléments pour clarifier ce que vous recherchez exactement pour orienter votre recherche.

Le but du poste :

  • Qu’est-ce que j’attends du salarié en termes d’accompagnement ?

La place dans l’organisation du domicile :

  • Quelles seront ses limites par rapport à moi et aux membres de ma famille ?
  • Avec qui sera-t-il en contact ?

Les missions et activités :

  • Quelles seront ses missions et ses activités ?
  • Quels seront le planning et les horaires ?
  • Y-a-t-il des contraintes particulières ?

Le profil du salarié :

  • Quels savoir-faire et connaissances doit-il avoir ?
  • Quelles qualités et capacités doit-il posséder ?

Astuce

Une fois ce document établi, vous pouvez le remettre aux candidats rencontrés, ce qui aura l’avantage de clarifier et de formaliser vos attentes.

Points de vigilance

Ne soyez pas excessif dans ce qui est demandé (en termes de compétences et de diplômes), vous courez le risque de sur-qualifier le poste et de ne pas recevoir les bonnes candidatures.

Outil à disposition

Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition un modèle de fiche de poste que vous pouvez télécharger et compléter.

Focus

GRILLE DE CLASSIFICATION DES EMPLOIS ET DES METIERS


Depuis le 01/04/2016, un avenant à la Convention Collective nationale des salariés du particulier employeur est applicable et comprend une nouvelle grille de classification des métiers ainsi qu’une grille des salaires qui y sont associés.

Pour en simplifier la mise en application, la Branche professionnelle des salariés du particulier employeur a mis en ligne un simulateur qui comprend une grille des métiers. Cette grille propose une description des métiers, de leurs activités précises et de leurs compétences.

En quelques clics, précisez le métier et les missions à confier au futur salarié et établissez une véritable fiche de poste en vous connectant à : www.simulateur-emploisalarieduparticulieremployeur.fr
 

Fermer

Comment ça marche ?

Fermer

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Merci de renseigner un mot de passe valide
Fermer

Mot de passe oublié ?

Un e-mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe

Fermer

Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement