Mode d'emploi

Vous êtes l’employeur. C’est donc vous qui détenez l’autorité et le salarié doit s’y subordonner. S’il survient une petite tension, voire un litige, le mieux est d’agir le plus vite possible.

Il y aura parfois des mauvaises surprises ou des mises au point en fin de journée. La personne que vous avez choisie doit être encadrée et vous devez refuser certains comportements.

Ne vous laissez pas faire !

Certains échos défavorables peuvent vous parvenir, par des professionnels de santé, le voisinage, la famille. Prenez le temps de réfléchir à la réaction que vous devez avoir, sans colère ni impulsivité.

Points de vigilance

Soyez vigilant en particulier si le salarié :

  • ne sait pas être ponctuel,
  • son hygiène laisse à désirer,
  • ne tient pas compte des consignes données,
  • se montre familier avec les membres de votre famille,
  • s’invite dans des discussions auxquelles il n’a pas été convié,
  • reçoit des personnes étrangères à votre domicile,
  • joue les enquêteurs sur votre façon de vivre,
  • remet en cause votre propre autorité,
  • remet en cause vos choix de vie personnelle,
  • ses problèmes sont trop pesants et remettent en cause son équilibre et le vôtre.

Soyez également à l’écoute : certains echos défavorables peuvent vous parvenir, par le voisinage, l’école, la famille, … Prenez le temps de réfléchir à la réaction que vous devez avoir, sans colère ni impulsivité

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