J’attire l’attention sur les points de vigilance

Ajouter à ma sélection

Mode d'emploi

Certaines consignes sont plus nécessaires que d’autres. Vous devez donc attirer l’attention du salarié dessus. Il s’agit notamment des consignes qui portent sur des points sensibles :

  • La qualité (exemple : bien cuire les viandes de telle sorte qu’elles ne soient jamais saignantes ou trop cuites)
  • La sécurité (exemple : bien ranger les matériels d’entretien [balai, sceau, …] pour qu’ils n’encombrent pas le passage et ainsi éviter les chutes ou les coups)
  • Les relations avec les autres intervenants (exemple : s’assurer d’avoir laissé suffisamment d’informations dans le cahier de transmission pour les autres personnels qui interviennent dans la journée)
  • Les situations où il doit faire appel à vous (exemple : la gestion du budget)…

La fiche sur la sécurité au domicile vous permet de lister les risques liés aux personnes et aux équipements du domicile, les points de vigilance et la conduite à tenir en cas d’incident. Vous pouvez ainsi vous appuyer sur cette liste pour attirer l’attention du salarié sur les points de vigilance.

Astuce

Pour vous assurer que le salarié à bien compris, demandez-lui de reformuler la consigne ou de refaire lui-même l’opération sous vos yeux.

Ceci vous permettra de repréciser des points essentiels qui auraient été mal compris.

Outil à disposition

Pour vous y aider nous mettons à votre disposition un modèle de fiche sur la sécurité du domicile que vous pouvez télécharger.

Les outils téléchargeables de ce dossier thématique

Fermer

Comment ça marche ?

Fermer

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Merci de renseigner un mot de passe valide
Fermer

Mot de passe oublié ?

Un e-mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe

Fermer

Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement