J’explique pourquoi je fais un point

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Mode d'emploi

Régulièrement, prenez un moment avec le salarié pour faire un point d’étape en cours ou à la fin d’une activité ou d’une mission.

Exposez l’objet du point (une mission particulière, une activité récurrente, une tâche inhabituelle…). Rappelez ce qui était attendu.

Pour une mission particulière, le salarié vous a peut-être déjà fait un rapide compte-rendu oral.

Revenez dessus ensemble : s’il est complet, vous avez ce qu’il faut pour échanger ; s’il est incomplet, questionnez le salarié pour échanger avec lui sur les informations manquantes.

Les questions à se poser

  • Sur quoi exactement porte le point ?
  • Quel était l’attendu de l’activité concernée ?
  • Le salarié vous a-t-il fait un retour oral ?

Astuce

Pensez à préparer votre point à l’avance. Restez factuel : donnez des faits, des événements, des éléments tangibles pour éviter toute ambiguïté.

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