J’identifie ce qu’il doit savoir pour réaliser l’action

Ajouter à ma sélection

Mode d'emploi

Lorsque vous constatez qu’un travail n’est pas conforme, c’est bien souvent parce que l’attente n’a pas été comprise par le salarié.

Donnez du sens à ce que vous demandez : un salarié a besoin de savoir pourquoi il fait ceci ou cela pour vous et dans quel but exactement. Soyez clair : un salarié ne comprend pas toujours tout à demi-mot.

Quand vous transmettez une consigne, assurez-vous de formuler votre attente sous forme d’un objectif précis, concis, réalisable, évaluable et, si possible, motivant.

Ainsi, en précisant au salarié comment vous évaluez son travail, celui-ci sera en mesure de vérifier lui-même si le résultat est satisfaisant.

Restez cohérent : ne changez pas d’avis d’un jour sur l’autre !

Astuce

Lorsque le travail est bien fait, pensez à remercier et féliciter : on l’oublie trop souvent mais c’est là un puissant facteur de motivation pour le salarié.

Ce n’est pas parce que vous êtes employeur que vous ne devez pas faire un pas vers un salarié. Une collaboration réussie, c’est d’abord une entente et des efforts mutuels.

Les questions à se poser

  • Ai-je expliqué au salarié pourquoi il devait faire telle chose ?
  • A-t-il bien compris le sens de ma demande ?
  • Ai-je été suffisamment explicite sur la manière de procéder ?
  • Ai-je suffisamment attiré son attention sur les points de vigilance ?
Fermer

Comment ça marche ?

Fermer

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Merci de renseigner un mot de passe valide
Fermer

Mot de passe oublié ?

Un e-mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe

Fermer

Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement