Mode d'emploi

En tant que particulier employeur, le salarié dispose de 40 heures de formation dans le cadre du plan de formation.

Une fois que vous avez choisi ensemble le module de formation souhaité, contactez IPERIA l’Institut pour choisir les dates et l’organisme de formation le plus proche de chez vous ou consultez ses informations sur le site www.iperia.eu.

Ensuite complétez et signez le bulletin d’inscription et envoyez-le à l’organisme de formation choisi avec un justificatif URSSAF ou CNESU de moins de 3 mois et un relevé d’identité bancaire (pour le remboursement des salaires versés).

Si vous avez fourni l’ensemble des éléments nécessaires, l’organisme de formation se chargera ensuite des démarches auprès d’IPERIA l’Institut pour la prise en charge financière de la formation et du salarié.

En parallèle, l’organisme de formation adressera directement une convocation au salarié pour son premier jour de formation.

Pour agir

Concrètement, vous devez choisir avec le salarié une formation, une date ou une période, et un organisme de formation de votre région.

Pour l’inscription, vous pouvez être accompagné directement par l’organisme de formation ou par IPERIA l’Institut en appelant le 0800 820 920 (service et appel gratuits).

En tant qu’employeur, vous devez remplir exactement le bulletin d’inscription, le signer et le faire signer par le salarié.

Outil à disposition

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition le bulletin d'inscription salarié du particulier employeur.

Bon à savoir

IPERIA dispose d’un réseau de 280 organismes de formation répartis sur tout le territoire national. Retrouvez ce réseau sur le site www.iperia.eu.

 

Fermer

Comment ça marche ?

Fermer

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Merci de renseigner un mot de passe valide
Fermer

Mot de passe oublié ?

Un e-mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe

Fermer

Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement