Mode d'emploi

Reconnaître le salarié, c’est d’abord s’y intéresser, être à son côté, « faire avec ». Si la reconnaissance coûte peu en termes monétaires, elle se révèle un levier puissant de motivation du salarié.

Faites-le point avec lui sur son activité, demander lui son avis sur l’organisation de la journée, ou encore pour l’achat d’un nouvel équipement dont il aura à se servir, encouragez et félicitez.

Tous ces signes contribuent à la reconnaissance de ses qualités professionnelles et entretiennent la motivation d'un salarié.

Outil à disposition

L’entretien professionnel est l’occasion de faire le point avec le salarié sur ses compétences et ses besoins de formation. Le moment de cet entretien peut renforcer l’attachement du salarié à son activité et lui donner envie d’évoluer. L’accès à la formation permet de reconnaître les compétences acquises et celles que le salarié est capable d’acquérir. Pour plus d’information sur ce sujet, consultez le dossier « Je forme le salarié pour mes besoins ».

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