Mode d'emploi

Grâce au contrat de travail, chacun est bien d’accord sur son contenu et, si rien dans l’environnement de travail de départ n’a été modifié, il n’y a pas de raison d’y revenir.

De ce fait, tous les petits écarts de travail ou de conduite vont rapidement devenir évidents. Quant à la solution, elle est somme toute simple : revenir à ce qui a été décidé dans le contrat de travail et aux consignes de départ. Et, dans ce cas, n’attendez pas pour le redire…

Au quotidien, les petites tensions passagères sont inévitables : entre vous et le salarié, entre le salarié et votre aidant ou un professionnel de santé. Inévitables mais toujours regrettables.

C’est pourquoi, si vous pouvez les limiter, voire les éviter, ce sera plus agréable pour tout le monde et participera d’une ambiance de travail agréable.

Outil à disposition

Pour vous aider, nous mettons à disposition un mémo sur les 15 règles du particulier employeur efficace que vous pouvez télécharger. Il vous servira de base pour construire une relation de travail sereine avec le salarié.

Points de vigilance

Si des adaptations ou des modifications doivent intervenir compte tenu d’un nouvel environnement dans votre vie ou dans celle du salarié, et si chacun est d’accord sur le principe que quelque chose ne va plus et doit être changé, il faut le faire sans attendre.

Les outils téléchargeables de ce dossier thématique

Fermer

Comment ça marche ?

Fermer

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Merci de renseigner un mot de passe valide
Fermer

Mot de passe oublié ?

Un e-mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe

Fermer

Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement