Mode d'emploi

Votre réunion a besoin d’un secrétaire qui se chargera d’envoyer à tous une note récapitulative des décisions importantes. Nommez-le dès le début (il peut s’agir par exemple du salarié qui vous a aidé à la préparer).

Rappelez le contexte et l’objectif de la réunion, puis énoncez l’ordre du jour.

Enoncez les « règles du jeu » : durée de la réunion et moments de prise de parole. Précisez bien le temps de parole imparti à chacun afin de responsabiliser les participants.

Les questions à se poser

  • Tout le monde a-t-il été prévenu de l’ordre du jour ?
  • L’objectif de la réunion est-il clair pour tous ?
  • Chacun a-t-il les informations nécessaires pour se rendre disponible ?

Points de vigilance

Veillez à ce que tout le monde soit disponible et vous attentif dès le début de la réunion. Si vous percevez un signe contraire chez l’un des participants demandez-lui s’il a une question avant de débuter. Ainsi, vous vous assurez que le fil de la réunion ne sera pas interrompu.

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