Je me fais rembourser après la formation

Ajouter à ma sélection

Mode d'emploi

À l’issue de la formation, Agefos PME vous adresse un document « Relevé de frais », à retourner complété, sur lequel vous devez indiquer :

  • les salaires versés pour les heures de formation.

Si vous réglez le salarié à l’aide d’un bulletin de salaire, il vous suffit de joindre une copie du bulletin de salaire sur lequel doivent apparaître les heures de formation de façon distincte des heures de travail habituelles.

Si vous réglez le salarié via le CESU, faites une copie du volet social, correspondant à la période de formation, signée par vous-même et le salarié et joignez-y le dernier relevé CNCESU faisant apparaître les charges.

  • Les frais de vie, s’il y a lieu : transport en commun, frais kilométriques, repas, nuit d’hôtel.

Ensuite, Agefos PME procède au remboursement des salaires et des frais de vie directement sur votre compte à l’aide du RIB que vous avez fourni au moment de l’inscription en formation. En parallèle, vous recevez un courrier vous indiquant le montant exact versé sur votre compte bancaire.

Points de vigilance

Le remboursement par Agefos PME intervient rapidement à partir de la date de fin de formation du salarié si votre dossier est complet.

Afin que ce délai de remboursement puisse être respecté, assurez-vous :

  • D’avoir fourni un justificatif URSSAF ou CNCESU de moins de trois mois ainsi qu’un relevé d’identité bancaire valable au moment de l’inscription en formation
  • De retourner un relevé de frais conforme et complet très rapidement à l’issue de la formation du salarié.
Fermer

Comment ça marche ?

Fermer

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Merci de renseigner un mot de passe valide
Fermer

Mot de passe oublié ?

Un e-mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe

Fermer

Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement