Je prépare les activités du salarié

Ajouter à ma sélection

Mode d'emploi

Votre première intention doit être de réduire au maximum les sollicitations physiques et les risques de chutes du salarié lorsqu’il intervient à votre domicile. Pour cela, vous allez sans doute devoir, dans la mesure du possible,  adapter l’organisation ou l’agencement de votre logement.

Présentez au salarié l’ensemble de ses activités et commentez-les en y intégrant les points de vigilance et les solutions identifiées. Si vous n’avez pas trouvé de solution, demandez-lui son avis et réfléchissez-y ensemble.

Fixez la fréquence et la durée de ses interventions en essayant, autant que possible, de vous assurer que celles-ci sont compatibles avec sa durée réelle de travail et ses éventuels temps de repas. Tentez également d’équilibrer les activités à forte et faible charge physique au cours de son intervention.

Pour agir

Reportez-vous à la fiche "Je détermine les activités du salarié" du dossier « J'organise l'activité au domicile »

Les questions à se poser

  • Quelles sont les activités où le salarié risque de chuter ?
  • Quelles sont les activités où le salarié va devoir porter une charge physique ? Comment le soulager ?

Outils à disposition

Pour vous y aider, vous trouverez dans le dossier « J'organiser le travail et je gére l’activité » un outil de présentation du domicile ainsi qu’une liste d’activités que vous pouvez télécharger.

Astuce

Si le salarié a une certaine expérience, vous pouvez l’interroger sur les situations à risques qu’il a déjà rencontrées et sur les moyens de prévention mis en œuvre avec son employeur.

Fermer

Comment ça marche ?

Fermer

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Merci de renseigner un mot de passe valide
Fermer

Mot de passe oublié ?

Un e-mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe

Fermer

Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement