Bienvenue sur le Portail des bonnes pratiques de l'emploi à domicile.
Huit à quinze jours avant la date que vous avez choisie pour l’entretien, vous devez en avertir le salarié. Profitez-en pour lui remettre le guide de préparation salarié qui lui est destiné.
Faites la liste des résultats obtenus et des difficultés rencontrées par du salarié. Vous déterminez ainsi ses points forts et ses axes de progression.
Par rapport à vos besoins, identifiez ce que vous aimeriez que le salarié fasse, ou fasse mieux. Cherchez les formations qu’il pourrait suivre et qui répondraient à vos besoins.
Juste avant l’entretien, posez-vous quelques instants pour analyser votre état d’esprit. Vous devez vous mettre dans une posture positive. Même si vous comptez évoquer des exemples d’échecs, vous devez positiver la discussion et stimuler l’envie de progresser du salarié. Si vous vous sentez perturbé par des éléments extérieurs, dites-le avec sincérité au salarié et décalez la date de l’entretien.
Pour en savoir plus sur l’entretien professionnel et son cadre, vous pouvez vous reporter aux outils "qu’est-ce que l’entretien professionnel ?".
Pour vous aider, nous mettons à disposition quatre autres outils :
L’entretien professionnel se prépare à l’avance. Au fil des mois, notez sur un carnet les compétences à développer pour le salarié (par exemple suite à un incident ou un obstacle qu’il n’aura pas su surmonter).
Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement