Mode d'emploi

Facilitez la communication entre les différents intervenants du domicile en mettant en place un « cahier de liaison ».

Si vous n’avez qu’un salarié, organisez un temps d’échange autour d’un café pour faire le point ensemble (par exemple, tous les trois mois) afin de partager sur les activités, les difficultés rencontrées...

Si vous avez plusieurs salariés, mettez en place des réunions d’échanges pour confronter les avis et trouver des solutions nouvelles.

Après un arrêt de travail, prévoyez un temps d’entretien avec le salarié pour envisager des aménagements de l’activité si nécessaire.

Outils à disposition

Pour vous y aider, consultez le dossier « J'organise le travail et je gére l’activité ». Vous y trouverez des fiches actions et des outils que vous pouvez télécharger.

Focus

www.prevention-domicile.fr
Tout connaître des risques professionnels à domicile

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie et l’IRCEM Prévoyance ont créé, avec les principaux représentants du secteur, un espace prévention des risques professionnels : www.prevention-domicile.fr

Sur cet espace, vous pouvez suivre un parcours de prévention en 4 étapes autour de :

  • La connaissance des risques professionnels ;
  • La découverte de mises en situation professionnelles réalistes et ludiques ;
  • L’anticipation des situations à risques au domicile ;
  • La formation professionnelle sur la prévention des risques.

Conçu pour prendre en compte les spécificités du travail à domicile, cet espace vous permettra de connaître et d’identifier au travers de ressources documentaires, de vidéos, d’outils interactifs, … En les utilisant, vous pourrez tester vos connaissances, adopter de bonnes pratiques et vous exercer dans des situations concrètes.

Par un repérage des risques du logement, vous pourrez identifier les aménagements à réaliser pour sécuriser le domicile, préserver la santé des intervenants et des occupants.

Ces outils constituent des supports pédagogiques qui s'intègrent aux formations proposées par les Branches Professionnelles du secteur.

Fermer

Comment ça marche ?

Fermer

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Merci de renseigner un mot de passe valide
Fermer

Mot de passe oublié ?

Un e-mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe

Fermer

Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement