Le salarié a-t-il également des obligations?

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Mode d'emploi

Le salarié est un acteur essentiel de la prévention des risques au travail. Sa connaissance pratique de son activité lui permet d’identifier facilement les risques et d’être force de proposition sur les améliorations ou les mesures de prévention adaptées à son activité.

Aussi, vous devez sensibiliser le salarié sur l’importance :

  • D’alerter et d’informer en cas de problème relatif à la santé et la sécurité.
  • De participer à l’amélioration de l’organisation du travail et des actions de prévention mises en place.
  • De suivre les formations proposées et de demander des formations complémentaires nécessaires.

Pour agir

Reportez-vous aux fiches "Agir en cas d’accident ou d’arrêt de travail" et "Agir lorsque le salarié est déclaré inapte" de ce dossier.

Pour permettre au salarié d’être acteur de la prévention des risques et s’engager dans une démarche participative, vous pouvez lui proposer une formation "Acteur Prévention Secours" (www.iperia.eu).

Outil à disposition

Pour vous y aider vous pouvez approfondir vos connaissances sur le sujet de la prévention des risques en consultant le site de l’IRCEM : www.prevention-domicile.fr

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