Comment j'ai recruté une équipe complémentaire ?

Pierre, 65 ans, aidant

Ajouter à ma sélection

Témoignage

Comment j'ai recruté une équipe complémentaire ?

Votre situation :

Mon épouse est en situation de handicap depuis 2013, suite à un accident de voiture. A ce moment, je venais de prendre ma retraite, je n’étais pas préparé à faire à face à cette situation et je me suis rapidement retrouvé débordé.

Aussi, j’ai suivi les conseils du personnel hospitalier pour trouver rapidement une solution pour me soulager. Mais ceci s’est vite révélé inadapté à notre mode de vie et demandé un investissement très important au quotidien.

 

Votre parcours d’employeur :

Initialement je faisais appel à un service d’aide à la personne qui s’occupait d’établir les plannings et d’envoyer du personnel à notre domicile. Mais j’ai été très vite déçu de la prestation proposée : changement régulier de personnel, ce qui m’obligeait à réexpliquer à chaque nouvelle personne la situation et le travail qu’elle devait réaliser. Difficile, dans ces conditions, de créer une véritable relation de confiance.

Au bout de 6 mois, j’ai décidé d’essayer de rechercher moi-même des personnes. Au début, j’ai un peu tâtonné car je n’avais jamais étais amené à recruter auparavant et je ne savais pas que je devais faire un contrat (je pensais que la déclaration des heures suffisaient). Après quelques erreurs et des recherches sur Internet, j’ai pu recruter deux salariés qui travaillent avec nous depuis 2014.

Ces personnes travaillent à mi-temps pour entretenir de la maison, préparer les repas, accompagner mon épouse pour ses sorties, rééducation, rendez-vous médicaux… Elles interviennent en complément du personnel soignant.

 

Pourquoi avez-vous utilisé le Portail :

Dernièrement, l’une d’entre elle m’a annoncé son départ et j’ai alors dû me replonger dans une nouvelle recherche. J’ai été informé par la MDPH qu’il existait depuis peu un Portail dédié aux employeurs pour les aider à gérer la relation de travail avec les salariés.

Grâce à ce Portail, j’ai très vite compris mes erreurs précédentes et j’ai suivi les conseils pratiques qui y sont donnés. J’y ai trouvé des informations utiles pour éviter des pièges et des supports pour bien préparer et anticiper l’arrivée du nouveau salarié.

Ainsi, après quelques entretiens, je viens d’embaucher un jeune homme qui s’est vite adapté à nos habitudes. Cette nouvelle arrivée, n’a pas remis en cause notre équilibre de vie et l’organisation que nous avions déjà installée.

Les fiches préférées de Pierre

Mon épouse est en situation de handicap depuis 2013, suite à un accident de voiture. A ce moment, je venais de prendre ma retraite, je n’étais pas préparé à faire à face à cette situation et je suis rapidement retrouvé débordé.

Comment ça marche ?

Déjà inscrit ?
Connectez-vous

Merci de renseigner un mot de passe valide

Mot de passe oublié ?

Un e-mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe

Première visite ?
Inscrivez-vous gratuitement